Grace à vous, nous avons pu créer 2 équipes en U13 et U15, créer un équipe U18 Féminine, renforcer les effectifs des U17, des Séniors Masculins et Féminines.
Afin de pouvoir tous vous acceuillir, nous avons recruté 4 nouveaux coachs, nous avons pu débloquer des créneaux supplémentaires auprès des gymnases des mairies (hélas pas assez). Il n'a pas été évident de pouvoir satisfaire à toutes les contraintes, mais nous avons tenter de proposer 2 entrainements par semaine à chaque équipe.
Hélas, après près de 2 mois d'entrainement, nous avons été stopper dans notre élan.
Le confinement, la fermeture des gymnases nous ont obligé à tout arrêter.
Dans ces conditions particulières, nous n'avons plus été autorisé à vous proposer des entrainements ou des matchs. Par conséquent, nous avions pris le parti pris de ne pas encaisser vos adhésions , en attendant de voir la tournure des évènements. A ce jour, aucun réglement d'adhérent n'a été encaissé.
Au vu de ce qui se pratique dans les autres associations de sport qui doivent régler une licence auprès d'une fédération, nous sommes quasi les seuls à avoir pris cette décision execptionnelle pour léser le moins possible nos adhérents.
Pour pouvoir valider vos adhésions, le club a pris à sa charge tous les frais de licences et assurances dû à la fédération. Nous avons avancé les réglements des frais à tous les divers organismes sportifs et fédéraux.
Officiellement, aucune compétition n'est annulée, et à l'heure actuelle, les mineurs devraient reprendre le chemin des matchs le 16 janvier et les majeurs le 14 février jusqu'à fin juin.
Les entrainements sont de nouveaux autorisés depuis le 15 décembre.
Aujourd'hui, afin de pouvoir toujours garder le club actif, nous sommes dans l'obligation de devoir encaisser à partir du 15 janvier vos adhésions.
Dans un premier temps, les adhésions des joueurs mineurs ainsi que les dons. Dans un second temps, les adhésions des joueurs majeurs qui vivient une situation sportive encore plus difficile.
A conditions exceptionnelles, mesures exceptionnelles ... l'ensemble du club a pris la décision de la gratuité des stages que nous pourrons organiser durant les vacances scolaires, comme celui de décembre auquel vous avez été nombreux à participer. Nous réflechissons également à la possibilité d'en organiser en Juillet. Habituellement, ces stages payant représentent une part non négligeable de notre financement.
Toutes les mesures que nous prenons pour le club sont étroitements liées aux décisions et restrictions que nous imposent le gouvernement, les mairies et la fédération française de Basket Ball. Nous n'avons aucune certitude sur l'avenir et tentons de répondre au plus vite aux diverses annonces gouvernementales.
Nous avons dû modifier temporairement les horaires de certainement entrainement pour tenir compte du couvre feu, nous devons restreindre l'accès aux gymnases aux seuls joueurs et entraineurs, nous tentons de garder motiver notre équipe dirigeante, nos bénévoles, nos joueurs et joueuses, nos partenaires.
Restez informé de tout changement en consultant régulièrement notre site bcfmm.com, notre page Facebook, tout nouveau sur Instagram bcfmm_95 et aupres de votre entraineur
Bien sportivement,
Toute l'équipe du Basket Club Frépillon Mériel Méry